LA CUISINE EN TEMPS DE CRISE (COVID-19)

Publié par frank tremblay le

Bonjour à tous, comme la réalité de plusieurs familles Québécoises et dans le monde entier a brusquement changé, nous vous proposons ici des idées pour occuper les temps vides.

Les écoles fermées, garderies dédiées aux services essentiels, centres d'achats fermés et la liste est longue. À une époque ou tout va de plus en plus vite et que les habitudes et réalités de tous et chacun sont différentes, une seule question devrait se poser sur nos lèvres comment "rentabiliser" ce temps passer à ne pas travailler, courir pour les leçons, les activités des enfants et de toute la maisonnée. 

Hé bien voilà la solution! Sachez que celle-ci peut varier d'une famille à l'autre.

Redécouvrez votre vie de famille, réinventez-la !

Pour plusieurs parents la routine est primordiale, mais que faites-vous de la spontanéité de vos décisions ?

Osez mettre un peu de folie dans vos décisions et vos choix d'activités avec vos enfants. Ils sont la source de votre bonheur, donc pourquoi ne pas les abreuver de votre savoir culinaire. Réinventez vos classiques en cuisine pour les adapter à leurs capacités et leurs gouts. 

Un peu plus de sel ou d'autres ingrédients ne fait mal à personne et fait simplement bonifier votre relation parent-enfant. 

Essayez du nouveau, ça change le mal de place

Donnez un peu de piquant à vos recettes, laissez-les faire de beaux dégats de farine, de pâtes ou peu importe. L'important est de les mettre au centre de vos priorités, profitez de ce temps, si précieux, qui s'envole a une vitesse grand ''V'' et qui ne repassera sûrement pas de si tôt. 

De nos jours la performance fait foi de tout les résultats, mais au fond, d'être performant présentement dans notre société aurait-il changé quelque chose à cette situation ? Évidemment non! Sachez apprécier les bons moments quand ils passent et présentement, même en temps de confinement vous pourrez trouver des points positifs et développer les qualitées et aptitudes de vos tout-petits en cuisinant avec eux.

Que le résultat de la recette ne soit pas tel une chronique d'un chef 5 étoiles, les apports positifs à l'estime de soi de vos enfants dépasseront les 10 étoiles sur une échelle de 5.

 

Faites-nous part de vos expériences culinaires et partagez-les avec votre entourage. Tout le monde s'en portera mieux et le temps passé à la maison sera bien investi. Lâchez les nouvelles et les réseaux sociaux et construisez votre relation familiale.

Cordialement votre équipe Pot Pourri 


Partager ce message